750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites découvertes culinaires...
10 novembre 2012

Les noix de cajou, mon chocolat à moi

Depuis toujours j'aime les noix de cajou. C'est un fait. Aussi vrai et éternel que 2 et 2 font 4, que personne n'aime les blettes ou que la SNCF se fout du monde avec ses retards à répétition. Mais là je m'écarte déjà du sujet. N'empêche, je crois que je reviendrai sur ce dernier point car les sujets qui font l'unanimité moi j'adore ça.

Bref, comme toute fille normalement constituée, je suis énormément légèrement paradoxale. A savoir que j'adore les noix de cajou mais qu'il n'y en a jamais eu dans mes placards de toute ma vie. Car sinon c'est le paquet de noix de cajou entier qui y passe. Bah oui trop addictif ces ptites choses. Je ne peux pas m'arrêter au milieu de ce que j'ai commencé alors même que je sais que mes poignées d'amour les kiffent autant que moi. Par contre mon jean les aime pas trop lui. Et encore moins le jean qui sort de la machine à laver.

En gros, toute ma vie, je me suis contentée de les regarder dans les rayons des supermarchés au rayon gâteaux apéro. Je les entendais me parler, m'appeler, me chuchoter des mots doux, me dire qu'elles n'avaient attendu que moi toute leur vie. Autant vous dire que tant d'amour envers moi d'un coup, j'en menais pas large au milieu du Franprix de mon quartier. C'est que je suis émotive comme nana moi.

Bref, aussi héroique que cela puisse paraitre, je leur ai toujours résisté. T-O-U-J-O-U-R-S (allez-y c'est le moment d'applaudir)

Jusqu'au jour où....

Jusqu'au jour où, après des mois de réflexion, d'interrogations, d'élaborations de stratégies et de recherches, j'ai décidé de devenir de réduire ma consommation de viande. Alors pas d'un seul coup hein, faut pas déconner. Plutôt progressivement, en prenant mon temps et en me renseignant sur le sujet. Eh oui il ne suffit pas de retirer toute la viande d'un seul coup sans chercher à la compenser par autre chose, car c'est le meilleur moyen d'échouer. Et d'avoir faim. Et moi j'aime pas ça avoir faim.

Et au fil de mes recherches sur le sujet, j'ai appris que les fruits secs étaient riches en minéraux et bons pour la santé et que QUOI?? Qu'entends-je? Qu'ouis-je? Les noix de cajou en fond partie!! OH MIRACLE

Ni une ni deux, me voilà donc dans mon magasin bio pour acheter des noix de cajou. Et là petite déception, c'est un peu cher. On est aux alentours de 28 euros le kilo, ce qui fait 7 euros le petit paquet de 250 grammes. Ce qui est un petit peu au-dessus de mon budget.

Mais depuis, j'ai trouvé une solution intermédiaire (qui est évidente pour les VG depuis bien longtemps, mais je suis novice en la matière moi hein alors chut) : le coin vrac dans les magasins bio! A moi les noix de cajou à 20 euros le kg!! Et bonus non négligeable, elles ne sont pas salées. Et donc 1000 fois meilleures avec leur petit goût sucré irrésistible, mmmhhhhh.

Depuis grand changement dans ma vie, j'ai TOUJOURS des noix de cajou chez moi. Et je m'enfile pas toujours le paquet. Car manger VG et bio me fait plus réfléchir à ma consommation (mais ça c'est un sujet pour plus tard). Et j'ai aussi découvert d'autres noix et graines : graines de courge, de tournesol, noix du brésil, pignons de pins, etc. Désormais mes plats croquent et sont plein de saveurs et J'AIIIIIME !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité