750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites découvertes culinaires...
10 novembre 2012

Un ptit couquie siou plait!

Première recette de ce blog, il faut frapper fort.

Date du jour : 10 novembre, il faut de quoi affronter l'hiver qui s'installe et le froid qui s'insère partout jusqu'au fin fond des z'oreilles.

Il faut donc quelque chose de réconfortant. Quelque chose de doux, de bienveillant. Quelque chose qui nous fait dire "Grâce à ça j'ai enfin pu oublier l'ambiance pourrie de mon boulot / la ratp et ses interminables régulations du traffic qui m'ont fait arriver en retard à mon rendez-vous médecin / la voisine qui m'a lâchée la porte dessus 'oups j'ai pas fait exprès' / voire même la fin du monde (qui approche dangereusement)".

Bref j'ai nommé... les cookies-de-la-mort-qui-tue !!

 

Pour environ 15 à 20 cookies, voici les ingrédients :

 

  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 125 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 125 g de beurre
  • 2 cuillères à café de miel
  • chocolat noir à dessert (j'en ai mis 150 grammes)
 

DSC06181

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Ajouter le beurre fondu, puis l'oeuf et les 2 cuillères de miel.

Puis, couper grossièrement le chocolat à l'aide d'un couteau et d'une planche à découper (plus les pépites sont grosses, plus les cookies ont goût chocolat)

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

Réaliser de petites boules de pâtes et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Attention ils gonflent à la cuisson donc penser à les espacer.

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8) et faites cuire 9 minutes. Pour plus de croustillant, prolonger la cuisson de 1 à 2 minutes.

 

Avant la cuisson :

DSC06173

A la sortie du four avec un petit café :

DSC06185

mmmmmhhh!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité